chezmoicheztoi


galerie d'artistes

Alain Poggi

Alain Poggi

« Dès mon plus jeune âge, je me suis passionné pour la photographie. Accompagné par mon grand-père et son appareil photo à soufflet Lumière objectif Anastigmat, depuis la traverse du Prieur, dans le quartier Saint-Louis, où j’habitais, jusqu’à la plage des Catalans, dans le Vieux-Port, à la Joliette, je photographie.

J’ai débuté professionnellement dans la photo en 1971 : laborantin, opérateur tireur, photographe de mariage. Quatre ans plus tard, j’utilise aussi la photo comme support éducatif auprès de jeunes en difficulté. Éducateur spécialisé, je n’ai de cesse de travailler mes photographies, affichées, de 2008 à 2013, lors de plusieurs expositions personnelles ou en groupe, puis dans le portfolio Impressions éphémères ».

« Quoi de plus éphémère qu’un reflet ? Et pourtant, durant un bref instant, la réalité est représentée sur une surface réfléchissante. Mon but, dans cette série, est de fixer cet instant, de piéger la lumière.

D’abord par une représentation facilement identifiable, puis, me rapprochant de l’image reflétée, je dégage des abstractions en privilégiant le graphisme, et, enfin, donne à voir des formes en train de naître tout en les mettant en scène.

Une façon de refléter la réalité et d’inscrire dans la durée ce qui n’a vocation qu’à être éphémère.

Cette série est désormais regroupée sous le titre Impressions éphémères et regroupe à ce jour soixante et onze photographies. »

© Alain Poggi
^

chezmoicheztoi


galerie d'artistes

infos@chezmoicheztoi.net
+33 6 22 34 76 05+33 6 22 34 76 05
9 rue Gauthier (Gambetta) 30000 Nîmes

Aidez l'association

Facebookgoogle+TweeterLinkedin
Vérifiez les champs SVP.
Email envoyé Merci !

* Requis

Envoyer